vendredi 12 octobre 2018

Résumé de son épopée sur l'UTAT par Sylvain




Ça y est, l'UTAT ce fini pour nous demain retour en France.
Petit récapitulatif, départ magnifique vendredi dernier à minuit malgré le vent et le froid à 2600 mètre ça caille.
Les jambes sont là, le souffle un peu moins vu l'altitude mais ça va.
Les 5 premiers kilomètres passent très bien, puis premier col, ça passe on arrive au dixième kilomètres après une monté de 5 kms et presque 1000 en D+......

 Petite descente pour refaire les jambes.
On attaque le second col et là, j'ai jamais vécu ça. Tempête de neige, vent glacial l'organisation nous annonce -15 degré 😱😱😱
Impossible de courir, un mur de 5kms avec de nouveaux plus de 1000 D+. Arrivé au col, je suis congelé, trempé je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Impossible de ce réchauffer, je reste Trente minutes dans la tente de l'organisation (qui, tellement la tempête était forte c'est envolé), puis je décide de repartir pour dix kms de descente. Dur très dur, une descente de malade.
Après huit heures de course dans la nuit, le froid et la neige, j'arrive au premier ravitaillement solide,qui sera malheureusement le dernier pour moi. 





L'altitude, et les conditions météo ont eu raison de moi. Ayant vomi deux fois dans la dernière monté, étant frigorifié et trempé, je me rend à l'évidence, il faut abandonner avant de ce faire très mal.
C'est les larmes aux yeux que j'annonce au directeur de course que j'arrête, il me répond que je suis le vingtième a arrêter là et que vu les conditions c'était déjà bien d'être arrivé là.

Donc bilan de la course, 108 partants 40 arrivés. Départ à minuit tres dur, des dénivelés de malades, malgré la déception d'abandonner un énorme plaisir, et surtout une organisation et des bénévoles de fou....
Et pour prime, une rencontre exceptionnelle avec dawa cherpa, un mec en or qui a pris le temps de parler un bon moment avec moi et m'a donné de très bon conseil... (J'espère que tu ne m'en voudras pas président, mais il est réparti avec le maillot du club, ce qui lui a fait énormément plaisir)😜😜😜
Je tiens à féliciter Sonia Ovion qui a bouclé comme une pro les 26kms malgré la douleur et le soleil pour elle 😍😘
Dans tous les cas motivé à fond pour revenir et le finir 😜😜😜😜








Ronde Aiguefondaise 2024 - Dimanche 07 Avril

  Venez participer à la 14ème Ronde aiguefondaise le Dimanche 07 avril 2024. Au programme cette année : - Trail La Piste du Dolmen -  20 km ...